Les relations entre les équipes de vente et les équipes marketing ont toujours été houleuses. Pourtant les études démontrent que les entreprises ayant procédé à l’alignement des deux services observent une augmentation substantielle de leurs revenus. Et si le Smarketing était la solution qu’il vous fallait ? 

Sales vs marketing : deux frères ennemis ?

Les ventes et le marketing ne manquent pas d’occasions de se faire la guerre. Si les commerciaux reprochent fréquemment au marketing la qualité des leads qui leurs sont transmis, les marketeurs n’hésitent pas à pointer du doigt l’inefficacité des équipes de vente, en termes de traitement des leads.

Le vrai problème réside dans le fait que les deux services travaillent en silo au lieu de mobiliser leurs efforts autour d’un objectif commun : la génération de leads et de chiffre d’affaires. On constate un cloisonnement qui devient rapidement contre-productif où chacun travaille dans son coin. Un manque de communication s’installe et l’entreprise rate des opportunités de croissance. Tout pourrait pourtant être si simple si vous vous mettiez au Smartketing !

Smarketing : pourquoi il faut s’y mettre dès maintenant ?

Mais qu’est-ce donc le smartketing ? Et bien il s’agit tout simplement d’une nouvelle approche où les services marketing et ventes travaillent main dans la main. Ce qui se traduit, entre autres, par un alignement des objectifs ainsi que des process et la mise en place d’un langage et d’un suivi communs de la performance. La communication est alors rétablie entre les deux services qui peuvent ensuite affiner leurs stratégies respectives.

Vous faites partie des nombreuses entreprises qui estiment que leurs équipes marketing et sales manquent d’alignement ? Vous pensez que le Smartketing est LA solution qui vous permettra de booster vos ventes et votre croissance ou vous désirez tout simplement en savoir plus ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez se trouvent dans notre livre blanc.