Générer des leads et parvenir à augmenter son audience web grâce au Search Engine Marketing (SEM) est une mission sans fin. Tout commence par votre site web – vous devez avoir un contenu original et impactant, garantir une expérience utilisateur intuitive (UX), proposer un design web agréable et esthétique ainsi que des pages produits optimisées.

Partons du principe que vous disposez de tout cela; votre site web possède un joli design, vos pages sont parfaitement structurées avec un contenu de qualité. Partant de là, comment faire pour attirer de nouveaux prospects ? Et bien tout dépend. Nous vous recommandons d’opter pour différentes méthodes promotionnelles, chacune devant être adaptée à la catégorie de prospect ciblé.

Que ce soit pour des personnes qui ont déjà navigué sur votre site ou des internautes à l’autre bout de la toile des internautes qui n’ont jamais entendu parlé de vous, les opportunités de générer de nouveaux prospects et de les transformer en leads ne manquent pas.

Le retargeting

Egalement appelé remarketing, le retargeting est une technique publicitaire destinée à maintenir votre entreprise visible auprès d’une audience après leur visite de votre site web. En moyenne, seul 2% de votre audience se transformera en leads lors de leur première visite sur votre site web. Le retargeting vous permet de rester visible auprès des 98% restants qui ont quitté votre site web prématurément.

En utilisant un système de cookies, le retargeting intègre une simple balise Java à votre site qui permet de tracer vos visiteurs et d’afficher vos publicités ultérieurement pendant leur navigation.

Lorsqu’il s’agit du taux de conversion, le ROI du retargeting a tendance à être assez élevé puisque vos prospects se sont déjà familiarisés avec votre marque avant l’affichage de votre publicité.

Coût par clic (CPC)  RESEAU DE RECHERCHE QUANTIFIABLE EN ROI

Le CPC peut-être un composant extrêmement peu coûteux de votre campagne SEM, vous permettant de maximiser votre ROI et de générer des leads de qualité. Ce modèle publicitaire touche une large audience – mais très ciblée malgré tout – de prospects qui recherchent vos services sur internet.

Les campagnes CPC sont personnalisables et s’adaptent à tous les budgets. Elles incluent des mots clefs pertinent (tout comme ceux à exclure) et permettent de paramétrer la localisation géographique ainsi que le fuseau horaire au moment de programmer vos publicités.

Une campagne CPC bien réfléchie et adaptée vous garantira d’apparaître en tête des classements de liens sponsorisés auprès de l’audience que vous ciblez et vous évitera de comptabiliser des clics ou des impressions de page sans intérêt.

La publicité programmatique

La publicité programmatique a une portée supérieure à toutes les autres techniques. L’achat publicitaire automatisé vous permet de cibler plus largement et plus efficacement des prospects sur toute la toile.

Cette méthode basée sur le système d’enchères en temps réel (real-time bidding) s’appuie sur des logiciels capables de gérer une quantité considérable de données utilisateurs pour acheter les espaces publicitaires les plus pertinents. Les données collectées sont issues de sites web, d’applications, d’informations liées aux connexions, des réseaux sociaux, du comportement des utilisateurs et des mots-clés recherchés.

L’idée est de faire apparaître votre publicité au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne en vous basant sur ce que vous savez de vos clients – leur démographie, leur mode de vie et leurs habitudes de consommation. Ainsi, la probabilité d’attirer de nouveaux internautes sur votre site et de les convertir en leads sera plus élevée.

Conclusion

Avec les bons outils publicitaires, le taux de conversion ne devrait pas représenter de réel défi marketing.

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous souhaitez savoir comment lancer une campagne de retargeting, de CPC ou de publicité programmatique digne de ce nom.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...