La prochaine édition du Leads Academy Day se déroulera le 7 novembre 2019 chez Business France, à Paris 14ème. Un événement unique au cours duquel marketers et commerciaux vont apprendre à générer du lead ensemble et à optimiser leur stratégie de développement commercial.

 

Le seul événement entièrement dédié à la génération de leads B2B

Premier événement annuel 100% dédié au lead B2B, le Leads Academy Day rassemble plus de 400 participants parmi lesquels directeurs généraux, directeurs commerciaux, directeurs marketing ou encore directeurs IT. Tous les acteurs de l’entreprise qui participent à l’acquisition de nouveaux clients de façon à générer plus de croissance sont ainsi réunis.

Améliorez vos performances commerciales

Le digital est aujourd’hui le canal de plus rapide pour générer de nouveaux contacts d’affaires. Or toutes les entreprises ne sont pas à égalité concernant les pratiques de génération de leads. Si certaines affichent une longueur d’avance, d’autres ont encore besoin d’information et de connaissance dans ce domaine. Le LAD représente une opportunité unique pour se mettre à jour et perfectionner sa stratégie et ses techniques d’acquisition de leads.

Boostez votre taux de transformation

Le LAD est organisé par la Leads Academy, organisme spécialisé dans la formation sur les thématiques de génération et de gestion de leads. Plus de 3000 marketers et commerciaux ont déjà été formés depuis la création de la Leads Academy en 2008.

Une formation enrichissante

Les marketeurs et commerciaux ayant suivi la formation Leads Academy ont observé jusqu’à 5 points d’augmentation, en moyenne, sur leur taux de transformation sur lead.

Alignez vos équipes sales et marketing

Comme nous l’apprend le dernier baromètre Companeo, près de 70% des entreprises B2B comptent désormais dans leurs effectifs une personne en charge de la gestion des leads contre seulement 50% en 2016. 

Cependant 73% estiment encore que les services marketing et sales sont moyennement, faiblement voire pas du tout alignés. Ce manque d’alignement entre les équipes commerciales et marketing est également cité comme le premier frein au succès des campagnes de génération de leads par 72% des entreprises interrogées. En 2018, il arrivait seulement en troisième position (54%) derrière le manque de ressources humaines pour générer du contenu (66%) et traiter les leads (57%), aujourd’hui, il constitue un obstacle majeur.

En mettant en vedette les dernières techniques de génération de leads, le LAD permet de rassembler directeurs commerciaux et marketing pour les faire travailler main dans la main et leur apprendre à générer du lead ensemble à travers plus d’une vingtaine d’ateliers par produits et services ou par marché.

Un mini salon du lead avec des cas concrets et des retours d’experts

La plénière comprend différentes keynotes et tables rondes qui permettent d’apporter une meilleure compréhension des mécaniques de génération de leads. Parmi les 30 speakers qui animeront cette plénière, on retrouve le célèbre conférencier Michael Aguilar. Expert de la vente et speaker d’élite, Michael Aguilar est le premier « motivational speaker » français à avoir reçu la certification américaine CSP, la plus haute distinction qui puisse être attribuée à un conférencier.

Articulés autour de cas concrets, les 12 ateliers proposés permettent de bénéficier de retours d’experts confrontés à la réalité du terrain de façon quotidienne. La Zone Expo mettra, quant à elle, en vedette 16 partenaires spécialistes du lead et de la vente qui proposeront des démos lives tandis que les meilleures pratiques et performances seront récompensées par les Lead Awards.

Le Leads Academy Day 2019 se déroulera entre les murs de Business France, référence de l’investissement à l’international des PME et ETI.

Envie de booster votre activité commerciale et de parfaire votre connaissance et votre expertise en lead management ? Rendez-vous chez Business France le 7 novembre pour le LAD 2019.

Code promo plateforme Batiproduits : LADBATI2019
Code promo plateforme Expo Permanente : LADEXPO2019