Baromètre industrie : 

Évolution de la demande sur les 6 premiers mois de 2020

 

Remplissez le formulaire pour consulter le baromètre :
Si le formulaire ne s’affiche pas ou si vous rencontrez un problème pour valider votre formulaire, merci d’activer le dépôt des cookies ou de désactiver votre bloqueur de publicités.

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Infopro Digital Leads / IPD (RCS Nanterre 490 727 633). Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande et sont enregistrées dans nos fichiers. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des Données Personnelles.

La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement ont paralysé de nombreux secteurs durant le premier semestre de l’année et certains ont subi un arrêt quasi-total de leur activité, au cours de cette période. Parallèlement, alors que tous les grands salons professionnels ont été annulés ou reportés, les leviers digitaux comme la marketplace permettent de continuer à générer du trafic et des leads. 

La mise en confinement de la France a causé la fermeture temporaire de nombreuses usines au cours du mois de mars, affectant de façon dramatique des performances du secteur manufacturier. L’institut national de statistique évalue la baisse de la production en France à 16,2% pour le mois de mars et 20,1% pour le mois d’avril. 

Toutefois, alors que le report ou l’annulation des salons et autres événements physiques B2B  ont sérieusement limité les opportunités de rencontre entre l’offre et la demande, les leviers digitaux ont su montrer toute leur puissance. La marketplace permet d’être visible tout au long de l’année, auprès de prospects qualifiés, et de générer des leads, y compris en période de crise. 

Tandis que l’activité de certains secteurs industriels était au point mort durant le confinement, pour d’autres, la demande repartait à la hausse. Bien que depuis, l’activité ait repris, nous sommes toujours dans un contexte de crise et il est fort à parier que la reprise du secteur industriel passera par le digital et la génération de leads B2B  

Malgré quasiment 3 mois de confinement, nous avons enregistré une hausse globale des demandes de devis de 25% sur nos marketplaces. Qu’en est-il pour le secteur de l’industrie ? Toutes les réponses dans notre état des lieux de la demande et du trafic sur l’Expo Permanente au premier semestre 2020.