Baromètre construction : 

Évolution de la demande sur les 6 premiers mois de 2020

 

Remplissez le formulaire pour consulter le baromètre :
Si le formulaire ne s’affiche pas ou si vous rencontrez un problème pour valider votre formulaire, merci d’activer le dépôt des cookies ou de désactiver votre bloqueur de publicités.

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Infopro Digital Leads / IPD (RCS Nanterre 490 727 633). Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande et sont enregistrées dans nos fichiers. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des Données Personnelles.

La mise en confinement de la France dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 a créé un net ralentissement de l’activité économique. Certains secteurs d’activité se sont quasiment retrouvés à l’arrêt tandis que tous les salons et autres événements physiques B2B ont été soit annulés, soit reportés. Mais qu’en est-il des leviers d’acquisition digitaux ? Toutes les réponses dans notre état des lieux de la demande et du trafic dans le secteur de la construction au premier semestre 2020.

Le secteur de la construction a été tout particulièrement affecté par la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Durant le confinement, de nombreux chantiers ont été mis à l’arrêt, impactant ainsi la demande pour certaines catégories de produits. Depuis, l’activité a repris. Toutefois, en l’absence des traditionnels salons professionnels, les opportunités de rencontre entre l’offre et la demande restent considérablement limitées.

Heureusement, les outils digitaux permettent encore de générer des leads et de détecter de nouvelles opportunités d’affaires. Certaines catégories de produits ont même réussi à émerger durant le confinement, voyant leur demande partir à la hausse. En période de crise ou non, la marketplace permet de rester visible sur les moteurs de recherche et d’atteindre des prospects qualifiés ayant un besoin précis. 

Malgré le confinement, nous avons pu observer une hausse globale des demandes de devis de l’ordre de 25% sur l’ensemble de nos places de marché B2B. Qu’en est-il du côté de Batiproduits, la marketplace de référence des produits de la construction ? La réponse dans notre étude !