La gestion des leads ou lead management permet, entre autres, de déterminer quels sont les leads à transmettre en priorité aux commerciaux et d’optimiser ainsi vos taux de transformation de prospects en clients. Les professionnels de la construction sont-ils de bons élèves en lead management ? C’est ce que nous allons voir dans notre étude.

Bien traiter ses leads pour mieux vendre

La gestion des leads regroupe toutes les actions menées sur ces derniers de leur génération à leur transmission aux équipes commerciales : qualification, scoring, nurturing… La qualification va permettre de mesurer le degré d’intérêt du prospect pour vos produits et services, d’identifier les leads les plus chauds devant être transmis en priorité aux commerciaux et de mieux les situer dans le cycle d’achat. 

Le scoring permet, quand à lui, de segmenter les leads selon leur maturité. Les prospects n’étant pas encore prêts pour une proposition commerciale pourront ainsi faire l’objet d’un programme de lead nurturing. Ces deux étapes permettront, par ailleurs, d’éviter de surcharger le pipe des commerciaux de leads sans réel projet d’achat à court terme. 

Le traitement des leads dans la construction

Quelles sont les tendances du secteur de la construction en termes de lead management ? Comment les professionnels du BTP traitent-ils leurs leads ? Combien d’entreprises disposent d’une cellule ou d’une personne dédiée à la gestion des leads ? Toutes les réponses à ces différentes questions se trouvent dans notre étude.

Êtes-vous un expert du lead management ? Mettez-vous réellement toutes les chances de votre côté ? Comparez dès maintenant vos pratiques avec celles d’autres professionnels de la construction en téléchargeant notre infographie.